En voulant faire leur nid sur un pylône Enedis, un couple de cigognes a provoqué un vaste court-circuit dans deux hameaux de la région de la Lorraine.
Dans le sud de Meurthe-et-Moselle, un couple de cigognes a été la cause d’un énorme court-circuit. Ils ont planté leur nid sur un pylône Enedis, mais ont fait tomber des branches sur l’un des fils lors de la construction. Cet incident a immédiatement coupé l’alimentation électrique d’un millier d’habitants de Bainville-aux-Miroirs. "Il y a eu un gros bruit et un arc électrique. Les vaches se sont sauvées !", a témoigne une habitante de ce hameau. Les faits se sont déroulés en début de journée du lundi 17 avril 2017.
À LIRE AUSSI : EDF : jusqu’à 25% de la production peut-être effacée par l’éclipse solaire
Une intervention de la compagnie d’électricité a rapidement été nécessaire pour remettre le courant à la mi-journée."Les techniciens ont enlevé les branches avec une perche et passé plusieurs coups de téléphone. Nous n’avons été réalimentés que vers midi alors que l’intervention aurait pu être beaucoup plus rapide", a déploré un riverain. D’après les intervenants, le couple de cigognes avait déjà emménagé entre les deux hameaux de Montauban et Bingerville depuis quelques jours. La réparation de la ligne électrique s’est faite sans grand problème et les cigognes n’ont pas été mises en danger.
Source : l’Est Républicain, 20 Minutes