SIPA
Dimanche soir, vers 23 heures, sur l’île de la Barthelasse à Avignon, un homme propriétaire d’une ferme retrouve sept jeunes vauclusiens en plein barbecue dans son jardin.
Alors que le propriétaire du logis rentra chez lui, il découvrit sept jeunes âgés de 19 à 25 ans, entrain de faire la fête dans son jardin. Ils étaient en train de boire autour d’un barbecue.
Face à cette mauvaise surprise, l’homme s’est précipité chez lui pour prévenir immédiatement la police. Les jeunes ont pris la fuite à bord de deux véhicules, mais les policiers de la brigade anti-criminalité les ont rattrapés facilement.
En inspectant les véhicules, ils ont retrouvé dans les coffres, des bières et sodas appartenant apparemment au propriétaire de la maison. Selon Vaucluse-Matin, "ils venaient de cambrioler la maison en question et des appartements voisins... Notamment pour voler le nécessaire à barbecue".
Par ailleurs, la Provence révèle également que du cannabis a été retrouvé sur certains jeunes.
Pour s’expliquer, ils ont été placés en garde à vue. Il s’avère que quatre d’entre eux seraient l’auteur d’un cambriolage en réunion et seront par conséquent convoqués devant le tribunal.