SIPA
Les membres des forces de l’ordre de Toulouse ont été contraints d’abattre un chien, ce vendredi. L’animal avait mordu trois personnes, dont un policier qui s’est vu prescrire dix jours d’arrêt de travail.
Un chien de race Labrador a été abattu par un policier de la Brigade anti criminalité de Toulouse (BAC), le vendredi 13 avril 2017. Il aurait mordu un autre membre des forces de l’ordre ainsi que deux autres personnes. Les faits se sont déroulés en début de soirée, dans le centre de la métropole toulousaine. Pour une raison totalement inconnue, le chien a fait preuve d’une grande agressivité, sans pour autant être classé parmi les chiens dangereux. Il aurait alors violemment arraché le pantalon de deux passants, les blessant ainsi au genou. Les deux victimes ont immédiatement été transportées à l’hôpital.
A LIRE AUSSI : Toulouse : selfie "touristique" qui conduit en garde à vue
Les membres des forces de l’ordre, appelés en renfort, ont également été agressés par le chien. L’un d’entre eux a dû tirer à quatre reprises avant de pouvoir abattre le pauvre animal. Les autorités n’ont pas précisé si le chien était enragé ou pas. Le policier blessé s’est vu prescrire dix jours d’arrêt de travail. La propriétaire du chien, une femme de 35 ans, a été interpellée par les autorités locales en grand état d’ivresse. Après avoir été placée en cellule de dégrisement, elle a été placée en garde à vue pour "blessure involontaire avec arme par destination, outrage et violence sur agents dépositaires de la force publique", selon une source policière.
Source : BFMTV