SIPA
Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé endormi auprès de sa campagne après l’avoir égorgée. Mardi soir, en garde à vue, il aurait avoué les faits.
Dans la nuit du lundi à mardi, une femme âgée de 31 ans a été découverte morte dans son appartement située à Alès. Elle aurait eu de nombreux coups de couteaux : un au niveau de son abdomen et deux à la gorge.
Les voisins ont prévenu les pompiers pour un important écoulement d’eau sous la porte d’un appartement au rez-de-chaussée. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté à l’intérieur de l’appartement, une femme morte avec un homme, tous deux allongés sur un lit.
Mercredi 12 avril, Midi Libre révèle que son compagnon aurait été l’auteur du crime.
Après avoir poignardé sa compagne, l’homme, en état d’ivresse, aurait voulu effacer toutes les traces de sang en tentant de nettoyer l’appartement. Ce qui explique l’importante fuite d’eau constatée par les voisins. Avec des blessures à la main, il s’est ensuite assoupi auprès de la victime.
L’homme a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue sous ordonnance du parquet d’Alès. Après une audition faite par les policiers de la SRPJ (Service régional de la police judiciaire) de Montpellier, le suspect aurait reconnu sa responsabilité mardi dans la soirée.
Le pôle criminel de Nîmes s’est chargé de l’enquête. Une autopsie sera effectuée pour déterminer la blessure qui a réellement causé le décès de la femme.