Google map
Dans la soirée du 7 avril, est survenue la mort d’une fillette de 10 mois dans son lit, dans une structure d’accueil d’urgence dans la commune de Jardin en Isère.
Le bébé a été confié à la pouponnière "La Courte échelle" à Jardin, après décision de la justice depuis le mois de juillet 2016.
D’après France Bleu, le soir du 6 avril 2017, l’unité des moins de 4 ans et celle des 4-11 ans ont été surveillées par 4 employés. Entre 20 h et 21 h, la fillette a été retrouvée inerte, la tête coincée entre les barreaux du lit, rapporte le Dauphiné Libéré. Le personnel s’est précipité pour ranimer le bébé et a prévenu les secours, mais malgré leur intervention, la petite fille est morte.
Une enquête a été effectuée pour déterminer les circonstances de la mort de la fillette. D’après les premiers rapports, le lit dans lequel elle se trouvait était aux normes. Par ailleurs, le procureur de la République de Vienne a affirmé au quotidien régional qu’une autopsie devait être réalisée.
Quelques temps après le décès, un entretien a été fait avec une partie du personnel, et un autre un peu plus tard avec le directeur général de l’association Œuvre de Saint-Joseph, le gérant de la structure. Ce dernier indique au Dauphiné Libéré que "L’équipe est sous le choc, dévastée. Nous sommes à la disposition des enquêteurs". Une cellule psychologique a été mise en place pour les aider à surmonter ce drame.