Une octogénaire dévalisée a été ensuite séquestrée dans son grenier, dans une commune près de Rouen. Les malfaiteurs étaient déguisés en policiers, d’après les dires de la vieille dame qui a pu appeler à l’aide par la fenêtre de la pièce.
Dans le nord de Rouen, en Seine-Maritime, une vieille dame âgée de 89 ans a été victime de cambriolage et de séquestration. En effet, elle a été dévalisée par trois malfaiteurs affublés en policiers, avant d’être enfermée dans son grenier. La providence a voulu que les cambrioleurs ne se soient pas rendu compte de la présence d’une fenêtre dans le fameux grenier en question. C’est par cette ouverture que la vieille dame a pu appeler à l’aide. Dans l’après-midi du lundi 10 avril 2017, une voisine a remarqué les appels de l’octogénaire et a alors averti les autorités locales de Bois-Guillaume.
À LIRE AUSSI : Séquestration : libérée par le Raid grâce à un SMS envoyé à sa mère
Aux enquêteurs, la vieille dame de 89 ans explique être tombée nez à nez avec ses malfaiteurs qui se trouvaient dans la salle à manger. Ces derniers portaient des brassards orange et avaient prétendu être des policiers en train d’enquêter sur des cambriolages commis dans le quartier. Ils ont alors demandé à l’octogénaire d’ouvrir son coffre-fort. Comme ce dernier ne contenait rien de bien valeureux, ils ont alors inspecté les autres pièces et ont trouvé dans la chambre une grosse somme d’argent. Le masque tombe alors ! Les voleurs s’emparent de l’argent ainsi que d’une bague que la vieille dame portait à son doigt. La victime assure être restée plus de trois heures dans le grenier avant d’être délivrée. Une enquête pour vol par fausse qualité est désormais en cours.
Source : Europe 1, le Figaro