Une jeune fille de 16 ans avait été victime de séquestration. Elle n’a réussi à s’échapper qu’en envoyant des textos à sa mère et son entourage. Le Raid s’est chargé de sa libération.
Dans la soirée du dimanche 9 avril 2017, les hommes du Raid ont libéré une jeune fille de 16 ans séquestrée dans un appartement de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. L’adolescente, originaire de Besançon, était retenue contre son gré depuis plusieurs jours et était même obligée de se prostituer. Dans le cadre de cette affaire, quatre suspects, dont une femme, ont été interpellés. Ils sont actuellement entendus par les membres des forces de l’ordre, selon une source judiciaire citée par le Parisien.
À LIRE AUSSI : Avignon : une femme séquestrée depuis de longs mois par son compagnon violent
Selon les premiers éléments établis par l’enquête, la jeune fille séquestrée aurait elle-même donné l’alerte à sa mère. Elle aurait envoyé une série de SMS à sa mère, qui pensait alors qu’elle se trouvait en vacances chez son petit ami à Toulon. "Elle lui explique qu’elle est retenue par des hommes armés qui la forcent à se prostituer et lui envoie l’adresse d’un appartement à Savigny-le-Temple", détaille le commissaire Claude Mazerolle, chef du commissariat de Moissy-Cramayel. Après quelques messages échangés, le portable de l’adolescente est soudainement éteint.
La mère de famille prévient aussitôt le commissariat de Moissy-Cramayel et une descente préliminaire est effectuée ainsi qu’une enquête sur le petit ami de la victime à Toulon. Ce dernier assure avoir également reçu des messages inquiétants, mais sur le réseau social Snapchat. La jeune fille affirme dans les SMS être retenue par des hommes armés. La géolocalisation du téléphone confirme qu’elle se trouve à Savigny-le-Temple.
Le Raid donne alors l’assaut à 19h20 et interpelle les quatre agresseurs présumés. Il y a trois hommes respectivement âgés de 23, 24 et 25 ans et une Brésilienne âgée de 19 ans. La plupart d’entre eux ont déjà un casier judiciaire et sont défavorablement connus par les membres des forces de l’ordre. Un pistolet automatique de calibre 7.65 a également été découvert sur les lieux du crime. L’adolescente séquestrée, qui a été prise en charge par les services d’urgence, est actuellement entendue par les enquêteurs. Sa version pourrait bien remplir les blancs dans cette sordide affaire d’enlèvement et de prostitution.
Source : 20 Minutes