illustration-SIPA
Un sexagénaire a commis deux fois l’irréparable samedi soir dans un village du nord de la France. Il a tué son voisin et s’est ensuite suicidé pour une malheureuse histoire de barbecue.
Un triste fait divers a eu lieu dans la soirée du samedi 8 avril dans un village du nord de la France, plus précisément à Englefontaine. Peu après 23 heures, un homme de 61 ans est totalement irrité du barbecue qu’organise son voisin et décide de se présenter chez lui. Quand ce dernier ouvre la porte, il est immédiatement abattu avec une arme à feu en présence du reste de la famille.
À LIRE AUSSI : Blue Whale Challenge : une ado de Saint-Omer tente de se pendre
Le meurtrier profite alors du choc général pour rejoindre à la hâte son domicile. Une fois sur les lieux, il aurait mis fin à ses jours "d’une cartouche dans la tête au fond de son jardin". Les premières investigations ont permis de retrouver deux fusils de chasse au côté du corps du suicidaire. Pour l’heure, les membres des forces de l’ordre tentent de déterminer l’arme avec laquelle le sexagénaire a tué son voisin quinquagénaire.
Les premières constatations établies par les gendarmes de la brigade de recherches d’Avesnes-sur-Helpe et la section de recherches de Lille ont également révélé que les voisins étaient déjà en mauvais termes depuis le début. Le meurtrier suicidaire aurait été excédé par un barbecue organisé au domicile de la victime. Il aurait préalablement "tiré plusieurs coups de feu de son jardin en direction de la maison" de son voisin, avant de se rendre chez lui pour le tuer.
Source : RTL, DNA