La panique était au rendez-vous samedi soir dans le centre commercial de V2, à Villeneuve d’Ascq, près de Lille après la découverte d’un sac à dos suspect.
Il était vers 19h45 samedi 8 avril quand un colis suspect a été aperçu dans le centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq, près de Lille. Le sac à dos oublié devant un magasin a entraîné une géante évacuation des lieux. En effet, à cette heure, des milliers de personnes fréquentaient encore les magasins. Sécurité oblige, près de 5 000 personnes ont été priées de quitter les lieux.
A la suite de cette alerte au colis suspect, les forces de l’ordre ont immédiatement pris les choses en main. "Les secours de Villeneuve d’Ascq sont intervenus conjointement avec les services de la police et des services de déminage pour un colis suspect retrouvé devant un magasin dans la galerie marchande du centre commercial", est-il indiqué dans un communiqué du Centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis). Comme rapporté par 20 Minutes citant une information de La Voix du Nord, les démineurs se sont rendus sur les lieux pour neutraliser l’objet suspect. Mais entre-temps, le propriétaire est finalement apparu. Le sac à dos contenant un ballon appartenait en réalité à un enfant. Il l’avait oublié devant le centre commercial.
L’alerte a été donnée par une employée du magasin Pimkie, situé au rez-de-chaussée de la galerie marchande. Elle s’était alarmée après avoir repéré le sac à dos laissé devant l’une des entrées du magasin, depuis un bon moment. Le centre commercial a rouvert ses portes une heure plus tard vers 20h40.