A Clermont-Ferrand ce matin, la police judiciaire a recueilli plus de 300 témoignages depuis le déclenchement hier soir, du plan alerte enlèvement.
Hier soir à Clermont-Ferrand, afin de retrouver un garçon de cinq ans et demi du nom de Vicente, un plan alerte enlèvement a été déclenché par police judiciaire, rapporte lefigaro.fr.
Ce matin, plus de 300 témoignages ont été répertoriés. Physiquement Vicente mesure "un mètre environ, cheveux châtain courts, yeux marron". Le petit garçon est "vêtu d’un haut de pyjama avec logo CARS et d’un caleçon bleu," il porte aussi des "lunettes de vue".
Quant à son père, Jason Lopez qui a enlevé le petit Vicente, il est "de type méditerranéen, yeux marron, cheveux courts noir et porteur d’une barbe courte", il serait au volant d’une BMW ou bien d’une Mercedes noire immatriculée dans le Puy-de-Dôme (63).
A lire aussi : Angoulême : un couple enlève leur propre enfant
Toutes personnes ayant des informations sur cet enlèvement sont priées d’appeler la police au numéro 197.
Selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, l’enlèvement du petit Vicente s’inscrit dans un "conflit parental très violent".
Jason Lopez est aussi connu des services de police pour avoir été en détention de nombreuses fois, il s’est même évadé à deux reprises.
Au moment de l’enlèvement ayant eu lieu en périphérie de la ville, le procureur racontait que le père "est rapidement sorti de la voiture et s’est alors emparé de son fils aîné qui se trouvait dehors au pied de la caravane. Il a ensuite menacé avec une arme de poing la mère qui tentait de s’interposer puis l’a frappée avant de prendre la fuite en voiture."