FRED SCHEIBER/SIPA
Soupçonnés d’avoir mis le feu à deux poubelles près de leur caserne du 17e arrondissement de Paris alors qu’ils étaient ivres, deux pompiers ont été placés en garde à vue prolongée mercredi 29 mars. Ce sont leurs collègues qui ont éteint le feu.
Une drôle d’histoire qui est arrivée dans une caserne de pompiers située rue Boursault, dans le 17 e arrondissement de Paris, commente France Info. En effet, deux pompiers soupçonnés d’avoir mis le feu à deux poubelles situées près de leur lieu de travail ont été placés en garde à vue mercredi 29 mars. Les deux hommes, qui ont été interpellés dans la nuit de mardi, étaient ivres au moment des faits, mais n’étaient pas en service.
Ce sont des pompiers travaillant dans la même caserne que les pyromanes présumés qui ont éteint le feu. Après de longues heures en cellule de dégrisement, ils ont été auditionnés par les policiers toute la journée. Le parquet a indiqué que leur garde à vue allait être prolongée.
Le lieutenant-colonel Gabriel Plus, le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, parle d’un "écart d’incivilité" de la part des deux hommes. Selon lui, leur acte est incompatible avec l’éthique de la profession. Des sanctions seront prises si les faits sont avérés, a-t-il indiqué.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.