Illustration/SIPA
Un SDF a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis pour avoir tenté de kidnapper un enfant de six ans dans le centre-ville de Montpellier. Il était ivre au moment des faits.
Le SDF qui a tenté d’enlever un enfant de six ans est âgé de 58 ans. La scène s’est passée rue de Verdun, en plein centre-ville de Montpellier, rapporte le site 20minutes.fr. Mercredi 22 mars, vers 18h 30, un père de famille déchargeait ses courses de sa voiture à bord de laquelle se trouvait le garçonnet. Selon lui, l’homme était ivre au moment des faits, tirant l’enfant par le bras, lorsqu’il est venu pour l’en empêcher.
Le SDF affirme qu’il ne voulait pas enlever l’enfant, soutenant ne plus se souvenir de ce qu’il fait quand il est ivre, et que son but était de voler un sac. "C’est pour manger que je fais ça. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse d’un enfant ?", a expliqué l’homme qui avait plus d’un gramme d’alcool dans le sang au moment des faits.
Le SDF a raconté qu’il n’avait même pas remarqué la présence de l’enfant dans la voiture. Le père de famille raconte avoir eu très peur quand il est ressorti de chez lui et a vu l’inconnu tirer son fils par le bras. "Il faisait ça par à-coups. Je ne veux pas d’argent dans cette histoire, mais juste que cet homme aille en prison", a-t-il dit.
L’acte du SDF a été jugé comme étant d’une gravité extrême par le tribunal, d’autant plus que le prévenu n’en était pas à son coup d’essai. En effet, il a déjà fait l’objet de six condamnations pour vols, vols par effraction, recel, usage de stupéfiants, outrages à agent ou encore vol avec arme. Ces faits lui ont valu une peine de dix ans de réclusion criminelle.
Le SDF a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis avec mise à l’épreuve durant une période de trois ans. Il a également été obligé de se soigner, avec interdiction d’entrer en contact avec des mineurs, de venir dans le département de l’Hérault et de porter une arme, pendant une durée de dix ans. Il avait un couteau sur lui le jour des faits.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.