Illustration/SIPA
Appelé pour une intervention dans le quartier Curial, dans le XIXe arrondissement de Paris, un policier a été agressé par un quinquagénaire d’origine asiatique. Ce dernier est décédé après qu’un autre agent a ouvert le feu sur lui.
Tout a commencé par un drame familial. Les forces de l’ordre ont été appelées dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris pour un différend dans une famille. Il était vers 20 heures lorsque les policiers sont intervenus dans une maison de la résidence Villa Curial, rue d’Aubervilliers. Les officiers ont forcé la porte après que des cris d’enfants ont été entendus à l’intérieur. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, connu pour son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales, s’est aussitôt rué sur eux avec une paire de ciseaux à la main.
Un policier s’est blessé au niveau des cotes une première fois avant que l’agresseur ne tente de lui mettre un deuxième coup de ciseau. D’après la commissaire Margenet, présente sur les lieux, un autre officier a alors tiré en atteignant l’homme d’origine asiatique, au thorax. "Il n’a tiré qu’une seule fois dans un cadre de légitime défense. Mais c’est désormais à l’IGPN de faire son travail", a déclaré la commissaire sur le récit du Parisien. La police des polices a alors entendu les policiers dans la nuit tandis que le fonctionnaire blessé a été rapidement admis à l’hôpital pour se faire poser un point de suture.
Plusieurs enfants âgés entre 15 et 20 ans se trouvaient à l’intérieur de l’appartement. Ils étaient en bonne santé. Une enquête a été ouverte après ce fait divers et a été confiée à la police judiciaire.
A LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France
Notre dossier sur les actualités en France