Sous l’emprise d’une forte dose de cocaïne, de Subutex et de cannabis, un jeune homme s’est suicidé en se poignardant une cinquantaine de fois. C’est son père qui a fait la découverte macabre.
Victime d’une crise d’hallucinations après avoir ingéré un cocktail explosif de cocaïne, de Subutex et de cannabis, un jeune homme de 22 ans, qui vivait dans le Doubs s’est suicidé d’une façon inimaginable. En effet, il s’est tué en s’administrant une cinquantaine de coups de couteau, d’après les conclusions de l’enquête dévoilées mardi 21 mars. Les faits eurent lieu au mois de septembre 2016.
Stéphane Clément, substitut du procureur de Besançon, a expliqué que le jeune homme a pris une dose très importante de Subutex, un médicament utilisé pour les traitements de substitution à l’héroïne. C’est surtout ce produit qui a provoqué les hallucinations. La victime s’est tranchée la gorge et le thorax. Une artère a été sectionnée et le cœur et un poumon ont été perforés, d’après les résultats de l’autopsie révélés par RTL.
Une importante hémorragie consécutive à ces coups de couteau est à l’origine de la mort du jeune homme. C’est son père qui a découvert son corps à moitié nu dans un champ, à Saône, à quelques kilomètres de Besançon. Le couteau était posé à côté du cadavre.
D’après les explications de sa petite amie, tous deux se sont rendus à une rave party le jour du drame. Le jeune homme a été pris de convulsions et d’hallucinations et tenait des propos incohérents. Effrayée par la scène qui se déroulait devant elle, la jeune femme a pris la fuite, tandis qu’il a continué sa route. Il s’est suicidé dans le champ après avoir percuté un arbre.
En savoir plus sur le Subutex.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.