Les analyses ADN effectuées sur les restes de corps trouvés à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), dans la ferme d’Hubert Caouissin, appartiennent bel et bien aux quatre membres de la famille Troadec : Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte.
Ce sont bel et bien les ossements de Pascal, Brigitte – tous les deux 49 ans – ainsi que leurs enfants Sébastien – 21 ans – et Charlotte Trouadec – 18 ans – qui ont été retrouvés dans la ferme d’Hubert Caouissin. Cela confirme ainsi les aveux de ce dernier.
"Les analyses ADN réalisées sur les corps retrouvés à Pont-de-Buis ont permis d’identifier" les quatre membres de la famille, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, dans un communiqué relayé par la presse française.
C’est dans ce domaine de l’horreur qu’Hubert Caouissin avait confié avoir démembré les corps de la famille avant de les bruler, et jeter des restes dans le voisinage.
La famille Troadec disparait dans la nuit du 16 au 17 février. Quelques semaines plus tard, les premiers éléments de l’enquête se tournent sur Hubert Caouissin, le mari de Lydie Troadec, la sœur de Pascal. Ces deux derniers sont mis en garde à vue et Hubert Caouissin ne tarde pas à faire des aveux : oui, il a tué la famille pour une sombre histoire de pièces d’or.
Pascal Trouadec était décrit comme un homme infâme et abject, alors sous le coup d’un trop-plein, Hubert Caouissin a commis l’irréparable. Il les a tués à leur domicile à Orvaut avant de transporter les corps chez lui avec un pied de biche …
>> Notre dossier sur l’Affaire Troadec