Jeudi dernier dans l’Oise, une fillette de 4 ans qui était seule à la maison, a pris l’initiative d’appeler les gendarmes car elle s’ennuyait.
Le Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie de Beauvais dans l’Oise, a reçu un appel plutôt inhabituel jeudi dernier, vers 17h30.
En décrochant l’appel, le gendarme entendait la voix d’une fillette au bout du fil. La petite fille de 4 ans lui a alors confié être seule à la maison et a décidé de composer le 17 pour pouvoir parler avec quelqu’un, rapporte 20 minutes.
La gendarmerie n’a pas manqué de partager cet événement sur sa page Facebook, un post que France 3 a repéré.
La conversation entre la fillette et le gendarme a duré pas moins de 45 mn. Le gendarme n’a pas souhaité interrompre l’appel pour être certain que tout allait bien, il a même vérifié les identités des parents.
A son retour, la mère de la petite l’a découverte au téléphone en pleine discussion. Elle a raconté s’être absentée pour faire une course et qu’elle a appris à sa fille de 4 ans comment composer le numéro d’urgence en cas de souci. Le gendarme n’a pas manqué de rappeler à la mère "les risques pris en laissant une petite fille de 4 ans seule dans une maison."
Une patrouille a été dépêchée sur place pour avoir la certitude que tout allait bien. La fillette a tenu à offrir son doudou au gendarme et l’a aussi invité à venir à son anniversaire.
A lire aussi : Etats-Unis : une fillette de 2 ans appelle la police pour l’aider à enfiler son pantalon