Illustration/SIPA
Les policiers ont été prévenus par une jeune femme habitant en Ile-de-France qui est tombée par hasard sur le suicidaire en se connectant sur Periscope.
Ce fait divers s’est déroulé en Finistère dimanche matin. Il était aux alentours de 7 heures lorsque les policiers ont frappé à toutes les portes d’un foyer de jeunes travailleurs de Morlaix. Les forces de l’ordre étaient parties à la recherche d’un jeune qui voulait se suicider en direct sur Periscope. Comme rapporté par Le Parisien, une jeune femme qui habite à 500km de là, en Île-de-France a contacté la police quelques minutes plus tôt. Après s’être connectée sur l’application, elle est tombée par hasard sur un jeune homme qui a expliqué vouloir se tuer et filmer son suicide.
Connectée à l’application, la jeune femme a découvert que le suicidaire se trouvait dans un foyer de Morlaix. Elle a immédiatement alerté le commissariat local et une policière s’est aussitôt connectée sur Periscope pour suivre la vidéo. Une équipe a été dépêchée dans le foyer en question sans trouver personne pour les renseigner. Les agents ont alors décidé de faire du porte-à-porte en frappant à toutes les chambres avec le téléphone en main, application allumée.
Les policiers ont finalement réussi à trouver le jeune homme et mettent fin à sa tentative de suicide. Il a été immédiatement pris en charge à l’hôpital. Il avait des traces de lacération. Il a pu quitter l’hôpital dans la journée même.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités dans le Finistère et plus de faits divers en France