Après sa sortie de garde à vue samedi soir, le père de l’assaillant d’Orly a accordé une interview pour revenir sur cette violente attaque. D’après ses dires, son fils se serait repenti de son geste envers les policiers de Garges-lès-Gonesse.
L’assaillant d’Orly aurait appelé son père avant de se rendre à l’aéroport d’Orly. Au cours de cet appel, il lui aurait demandé pardon pour avoir blessé par balles un policier à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). "Mon fils n’a jamais été un terroriste", témoigne ce père au micro d’Europe 1. "Jamais il fait la prière : il boit. Et sous l’effet de l’alcool et du cannabis, voilà où on arrive. Il me téléphone à sept ou huit heures du matin et il me dit ’Voilà Papa...’ Il était énervé à l’extrême, même sa mère n’arrivait pas à le comprendre. Il me dit ’Je te demande pardon, j’ai fait une connerie avec un gendarme.’ ’Quelle connerie ?’. Il me dit : ’Au revoir, Papa, je te demande pardon.’ Je lui ai répondu que je ne lui donnais pas mon pardon ’parce que tu as touché à un gendarme. Tu es où ? Je viens te voir.’ Il me répond qu’il est sur l’autoroute", relate le père de Zyed Ben Belgacem.
A LIRE AUSSI : L’assaillant d’Orly a dit être " là pour mourir par Allah "
Terriblement inquiet par cet appel de son fils, le père de l’assaillant d’Orly se rend alors au commissariat. C’est à ce moment qu’il découvre avec tristesse que la police avait déjà abattu Zyed Ben Belgacem. Ils ne m’ont pas dit tout de suite qu’il était décédé. "Ça fait un choc, mais qu’est-ce que vous voulez ? C’est la fréquentation et la drogue... En fin de compte, c’est moi qui paye", regrette le père du présumé terroriste. Pour l’heure, le frère et le cousin du présumé terroriste sont toujours entendus par la police ce dimanche matin.
Voir plus d’actualités en France
Attaque d’Orly : "Mon fils n’a jamais été un... par Europe1fr