Twitter-police nationale 44
Cette scène insolite s’est déroulée aux abords d’une zone commerciale, à Saint-Herblain, à la périphérie de Nantes. Le très jeune conducteur a dénoncé son cousin de 13 ans comme étant le voleur de la voiture.
A bord de la voiture volée se trouvait également un enfant de 7 ans. Alertés par une passante choquée par la scène, des policiers ont interpellé, mardi, à Saint-Herblain en Loire-Atlantique un enfant de 12 ans au volant d’une voiture volée. Les deux enfants assis sur les sièges conducteur et passager du véhicule étaient en train de manœuvrer pour se garer. L’auteur du vol n’est autre que son cousin de 13 ans, a-t-il désigné.
A leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anti-criminalité ont aperçu une Citröen vide. Après vérifications, il s’est avéré que le véhicule a été volé deux jours plus tôt en Vendée. Après quelques minutes, les forces de l’ordre aperçoivent les deux garçons qui montent dans la voiture et essayent de démarrer, rapporte Le Parisien.
Une fois arrêtés, les deux enfants, âgés de 12 et 7 ans et de nationalité roumaine, ont désigné leur cousin, âgé de 13 ans, comme responsable du vol de voiture. Le jeune homme a été arrêté dans un camp voisin de la zone commerciale. Tous les trois ont été amenés au commissariat avant d’être remis aux parents sur instruction du parquet de Nantes. Ils devraient être auditionnés prochainement.
Lire plus d’actualités en Loire-Atlantique
[#INSOLITE]interpellé ce midi à #StHerblain au volant d'1 véhicule volé à l'âge de 12 ans : était remis à son civilement responsable #précoce pic.twitter.com/wb5475Ab49
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 14 mars 2017