Si Hubert Caouissin a déjà avoué le quadruple meurtre de la famille Troadec, la mère de l’accusé estime que son fils est "innocent" et qu’il est tombé dans un "piège".
C’est sur les ondes de RTL, dans des propos repris par Le Point, que la mère d’Hubert Caouissin a livré un témoignage bouleversant. Depuis maintenant une semaine, l’homme est en examen après ses aveux comme quoi il a tué les 4 membres de la famille Troadec à Orvault pour une sombre histoire de pièces d’or.
La mère de l’accusé assure que son fils est "innocent", en assurant qu’il "n’était pas parti pour faire du mal". Selon la mère éplorée, il était toujours heureux, avait des amis partout, et la main sur le cœur. "Jamais la moindre connerie. Il n’a jamais rien fait. Dès qu’il voit que quelqu’un lui cherche des histoires, il s’éclipse, il ne reste pas", a-t-elle poursuivi.
Toujours dans son récit, la mère d’Hubert Caouissin ajoute avoir toujours entendu Lydie Trouadec, l’épouse de son fils, dire que son frère Pascal était un homme violent. "Il était méchant sur sa sœur, il la battait", dit-elle en évoquant un possible piège. "Évidemment que je vais défendre mon fils. L’acte est moche, mais il n’avait pas sa tête certainement quand il a fait ça. Il s’est trouvé piégé", explique la principale intéressée.
Pourtant, Hubert Caouissin a bien reconnu avoir tué toute la famille.
>> Notre dossier sur l’Affaire Troadec.
>> D’autres faits divers en France.