Google Maps
Une lycéenne venait de passer plusieurs heures en garde à vue, après avoir été convoquée devant un juge pour une affaire d’agression. A sa sortie, elle s’est pendue.
Pontarlier (dans le Doubs), une lycéenne de 18 ans avait été convoquée devant un juge pour sa participation à l’agression d’une autre jeune fille dans son propre lycée. Cette élève en question avait été rouée de coups de poing et de pieds par une bande de jeunes pour une histoire de rivalité amoureuse, précise Francetvinfo. Elle avait eu trois jours d’interruption temporaire de travail.
Parmi les agresseurs placés en garde à vue, cinq ont été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants (dont la lycéenne qui s’est suicidée), alors que trois ont été remis en liberté sans aucune poursuite judiciaire.
>> A lire aussi : suicide d’un gendarme à Sainte-Marie
A sa sortie de garde à vue, la jeune fille qui faisait partie des agresseurs s’est donnée la mort par pendaison à son domicile. C’est sa mère qui l’a découverte vendredi. Même si la lycéenne a été transportée à l’hôpital, elle a succombé.
Le recteur Jean-François Chanet affirme que depuis lundi, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au lycée Xavier Marmier. Celui qui se rendra sur place ce mardi a également tenu à adresser "ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille", apportant "tout son soutien aux élèves et à la communauté éducative du lycée".
>> Voir plus d’articles faits divers en France.