Facebook-Urgence Maltraitance Animale
L’histoire de la chienne Houana a suscité de vives indignations sur Facebook. Poignardée par sa propriétaire, elle a été sauvée tandis que la jeune femme de 24 ans a été placée en garde à vue mercredi à Nantes pour actes de cruauté envers son animal de compagnie.
Coups de pied et de poing, traces de coups de coup de couteau… La chienne Houana a été violemment maltraitée par sa jeune propriétaire âgée de 24 ans. L’association Urgence Maltraitance Animale est intervenue mercredi 8 mars dans un immeuble de Nantes après avoir reçu un appel à témoins. Un individu a en effet contacté cette association après avoir entendu une femme crier sur son chien pendant plus d’une heure, rapporte Ouest France repris par Paris Match.
L’association qui a posté ce cas de maltraitance d’animaux sur Facebook a expliqué que la confrontation avec la propriétaire était tendue. Une fois sur les lieux, les membres de l’association Urgence Maltraitance Animale ont découvert des traces de sang dans les parties communes de l’immeuble, a-t-elle noté sur le réseau social. La jeune femme aurait confié qu’elle vouloir égorger sa chienne, Houana. Elle aurait ensuite menacé une enquêtrice de l’association avec une arme blanche.
Après cette scène de violence, l’association a contacté la police. Mais cette dernière n’y a pas trouvé la jeune fille qui s’est échappée avec sa chienne de 2 ans. Elle a pu être arrêtée peu après et placée en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal. Selon une source citée par LCI, un couteau de cuisine a été découvert dans la poche de sa veste. La chienne Houana a été confiée à Urgence Maltraitance Animale tandis que sa propriétaire sera jugée le 10 octobre prochain.