Illustration/SIPA
Dans le cadre de l’affaire Troadec, Roberte, la mère de Pascal et Lydie a accepté de se confier. "Cet or a brisé notre famille.", déplore-t-elle.
La mère de Pascal et Lydie Troadec, Roberte âgée de 76 ans, a consenti à s’exprimer sur cette tragédie familiale au téléphone, rapporte leparisien.fr. Le quadruple meurtre aurait été commis par Hubert, le beau-frère de Pascal, le père de famille assassiné avec sa femme et ses deux enfants à Orvault, le 16 février dernier.
D‘après les confidences de Roberte, une histoire de lingots pièces d’or est à l’origine de cet effroyable drame. Elle a confié en soupirant : "Cet or a brisé notre famille" avant d’ajouter : "Je sais que j’ai perdu Pascal. Et que Lydie, sa soeur, ma fille, risque de ne jamais revenir à la maison."
Roberte a raconté que ce trésor constitué de lingots et pièces d’or a été découvert en 2006 par son mari, un ancien artisan-plâtrier, dans un immeuble où il réalisait des travaux. Son mari par la suite a caché tout cet or dans son garage.
En 2009, son mari est décédé et l’année suivante, Pascal s’est emparé de tout le trésor pendant qu’elle a été à l’hôpital en dépossédant ainsi sa sœur, Lydie. En 2014, Roberte a essayé d’intervenir pour arranger les choses mais Pascal s’est montré intransigeant.
Roberte a aussi précisé que Pascal Troadec d’un côté et sa soeur, Lydie et Hubert, de l’autre, n’ont jamais été en bons termes. Que Pascal aurait toujours été jaloux de la bonne situation d’Hubert.
En ce qui concerne l’or subtilisé par son fils, elle a déclaré : "Pascal se vantait d’avoir placé l’or à Monaco et en Andorre et qu’il y en avait assez pour vivre longtemps. Mais qu’on ne pouvait pas y toucher. Je ne me faisais plus aucune illusion."
Roberte a poursuivi que du vivant de son mari, "tout se passait bien." C’est après sa mort que les choses se sont écorchées." Elle a aussi ajouté : "Je ne voyais plus très souvent mes petits enfants Charlotte et Sébastien (...) car ils voyageaient beaucoup. C’était une preuve car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011."
A lire aussi : Affaire Troadec : le beau-frère mis en examen et incarcéré