Capture écran Google Maps
Un homme avait appelé France Bleu Alsace deux jours avant les faits pour obtenir des informations sur les conditions de modifications d’un héritage. La vieille dame a été agressée, mais elle est hors de danger.
Trois hommes, suspectés de tentative d’assassinat, ont été arrêtés dans le Bas-Rhin. Tous les trois ont planifié l’homicide d’une femme de 84 ans en la poussant dans les escaliers. Deux jours plus tôt, l’un d’entre eux avait contacté France Bleu Alsace pour se renseigner sur les conditions de modifications d’un héritage. Pour préparer son coup, l’homme connu sous le nom de "Yves" avait demandé dans l’émission Les experts si un testament peut être modifié.
Yves est en effet l’ami du fils de l’octogénaire. Comme rapporté par France Bleu Alsace repris par Europe1, la tête de la victime aurait été intentionnellement cognée contre une marche. Elle a toutefois réussi à alerter les secours grâce à son bip de télé-assistance. Ces derniers se sont ensuite chargés de prévenir les gendarmes. A la suite de ses blessures, l’octogénaire a été admise à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est plus engagé.
Les trois hommes ont été mis en examen à Strasbourg pour assassinat et tentative d’assassinat. Il s’agit du fils de la victime, âgé de 45 ans, son ami "Yves", 47 ans, et un jeune homme de 23 ans. Une enquête a été ouverte et devra définir le rôle de chacun des suspects. Les premiers éléments des investigations ont révélé que les deux hommes plus âgés avaient l’intention de se partager l’héritage de la vieille dame.
Lire plus d’actualités en Alsace