La Dordogne et les Alpes de Haute-Provence ont été balayés par la tempête Zeus ce lundi. Le bilan provisoire annoncé par les autorités locales a fait deux morts et plusieurs milliers de foyers ont été privés d’électricité.
En passant par la Dordogne et les Alpes de Haute-Provence, la tempête hivernale Zeus a causé la mort de deux personnes, rapporte lci.fr. A la suite de la chute d’un arbre sur une voiture à Coulounieix-Chamiers, un homme âgé de 43 ans "a succombé à ses blessures lorsque les sapeurs-pompiers sont parvenus à l’extraire de son véhicule.", détaille France Bleu Dordogne.
L’autre accident mortel quant à lui est survenu dans la commune de Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il s’agissait d’un chauffeur de camion qui a été écrasé par une énorme branche qui est tombée sur le véhicule.
D’après la préfecture du Finistère, trois lycéens âgés de 17 à 18 ans sont sérieusement blessés lorsqu’un arbre est tombé sur leur établissement scolaire, à Carhaix. Ils ont été certes "polytraumatisés" mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
À Brive en Corrèze, de nombreux élèves d’une école maternelle ont été victimes de blessures légères quand le toit de leur établissement s’est effondré. Pas moins de 600 000 foyers ont été privés d’électricité hier dans la journée, 260.000 foyers l’étaient encore lundi soir.
A lire aussi : Le cyclone Enawo s’approche de Madagascar