Un automobiliste a trouvé la mort au cours d’une collision entre un train et une voiture, dans le sud de Charente-Maritime. Les circonstances véritables de l’accident sont floues et restent encore à déterminer.
Dans la soirée du vendredi 3 mars 2017, une voiture est entrée en collision avec un train qui assurait la liaison Nantes-Bordeaux. L’incident s’est déroulé à un passage à niveau du village de Bussac-Forêt, dans le sud de Charente-Maritime, selon les faits rapportés par la SNCF. L’automobiliste qui conduisait la voiture a été tué sur le coup tandis que le conducteur du train a été légèrement blessé. Les 129 passagers qui se trouvaient dans le train ont été quittes pour une belle frayeur, mais aucun blessé ne semble être à déplorer. D’après les pompiers, qui sont intervenus sur place, les passagers ont été pris en charge par des bus de substitution jusqu’à Bordeaux, situé à 55 km.
A LIRE AUSSI : Collision entre une voiture et un bus scolaire à Bras-Panon
Pour l’heure, les autorités locales tentent de déterminer les véritables raisons à cet accident. Comme la motrice du train a été sévèrement endommagée lors de la collision, la machine ne pourra être dégagée que dans la journée de ce samedi 4 mars 2017. Des perturbations sont donc à prévoir dans la matinée sur les lignes La Rochelle-Bordeaux et Nantes-Bordeaux, selon les informations communiquées par la SNCF et rapportées par Europe 1. Des autocars de substitutions devraient néanmoins compenser les déplacements déjà prévus en attendant que la situation se rétablisse.
Voir plus d’actualités en France