Illustration - SIPA
Scène de panique dans le quartier de la Devèze, à Béziers. Un homme a foncé en voiture sur des policiers, blessant quatre fonctionnaires.
Quatre policiers de Béziers (Hérault), qui intervenaient lors d’une possible transaction de drogue, ont été blessés par un chauffard mercredi soir. L’un d’entre-eux est sérieusement touché.
Les faits se sont produits mercredi soir dans le sous-sol de la résidence Le Triangle dans le quartier de La Devèze. Un lieu connu des policiers comme étant propice au trafic de stupéfiants. Lors d’une patrouille, les policiers de la brigade anti-criminalité sont arrivés sur "une transaction" présumée de drogue et ont effectué un contrôle, selon Stéphane Navarro du syndicat Unité SGP Police FO. Un homme tentait d’y échapper et a foncé sur les policiers. Le communiqué du procureur de la République de Béziers Yvon Calvet a évoqué des "faits de tentative d’homicide et de violences sur agents de la force publique". "Quatre fonctionnaires de la brigade anti-criminalité du commissariat de Béziers ont été blessés", précise le communiqué.
Selon France Bleu, l’un des policiers a été sérieusement grièvement blessé aux jambes, s’est vu délivrer trois jours d’ITT et 15 jours d’arrêt de travail. Le conducteur en cause a foncé sur le fonctionnaire, qui s’est retrouvé coincé entre ce véhicule et la voiture de police. Le chauffard a reculé et avancé à plusieurs reprises. "Quand on connaît la configuration des lieux, un parking très étroit, on ne peut dire qu’une seule chose. Ces policiers ont fait preuve d’un sang-froid et d’un professionnalisme sans nom sur cette intervention", a souligné Stéphane Navarro. Le chauffard a pris la fuite. Le véhicule a été abandonné quelques mètres plus loin et a été récupéré par la police scientifique et technique. Les analyses des prélèvements sont en cours.