SIPA- illustration
Le jeune homme de 26 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal de Vannes pour des faits de violences envers sa compagne enceinte. Outre le four à micro-ondes, il a également lancé une friteuse à la tête de la jeune femme.
Enceinte de 8 mois, une jeune femme a reçu de "gros" coups de la part de son compagnon. Le jeune homme de 26 ans a comparu devant le tribunal de Vannes en Bretagne ce lundi 27 février pour des faits qui se sont déroulés fin 2014. A l’époque, le compagnon, sous l’emprise de l’alcool, a jeté un four à micro-ondes dans le dos de sa compagne et une friteuse sur la tête. La victime avait pourtant retiré la plainte argumentant que les coups étaient irréguliers. Mais après deux ans, l’homme était de nouveau violent. Sa peine a été prononcée et il écope de 6 mois de prison ferme et 3 mois avec sursis pour ces cas de violences conjugales.
La jeune femme qui ne pouvait plus supporter les violences de son compagnon l’a dénoncé. Selon ses dires relayés par Ouest France, le nouvel épisode de violences était marqué par plusieurs gifles et un plaquage contre le mur. Elle a alors reçu dix jours d’interruption de travail. Dans la foulée, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et ne pouvait pas entrer en contact avec la victime. Sous prétexte qu’il ignorait cette obligation, et ne trouvant aucun endroit où dormir, il a frappé à la porte de la mère de son enfant. Comme rapporté par l’avocate de la partie civile, celle-ci "n’avait pas d’autre choix", que de l’accueillir.
Devant le tribunal, le jeune homme, un grand consommateur de bières et de drogue, a reconnu sa responsabilité, justifiant une pathologie "de violence qu’il ne peut contrôler". Il est à noter que le prévenu purge actuellement une peine de prison de six mois pour d’autres faits. Outre sa peine de 9 mois de prison, il doit se soigner et ne pas entrer en contact avec son ancienne compagne. Reste à savoir si celle-ci est prête à lui pardonner.
Lire plus d’actualités en Bretagne et de faits divers en France