Trois hommes masqués ont procédé à une attaque à la voiture-bélier dans un jardiland de Clermont-Ferrand pour voler un cacatoès blanc. L’oiseau rare pourrait coûter 2 500 euros sur le marché noir.
Dans la soirée du samedi 25 février 2017, un magasin Jardiland a été attaqué à la voiture-bélier par un commando de trois hommes masqués. Les faits se sont déroulés dans la ville de Clermont-Ferrand, comme rapporté par le quotidien La Montagne, le lundi 27 février. L’objet de convoitise des malfaiteurs était un jeune cacatoès Alba, un perroquet assez rare originaire d’Indonésie. L’oiseau surnommé "Marius" était la mascotte de la jardinerie en question.
A LIRE AUSSI : Naissance de deux perroquets rares au Brésil
Après avoir brisé la porte vitrée de la jardinerie, les cambrioleurs ont pris le perroquet, avant de repartir à bord de leur véhicule, sous l’œil des caméras. La Montagne privilégie une commande faite par des trafiquants d’oiseaux rares. En effet, le cacatoès blanc coûterait environ 2 500 euros. Le magasin Jardiland a diffusé sur Internet et les réseaux sociaux un avis de recherche afin de retrouver l’animal. Une enquête a également été ouverte par rapport à ce vol insolite.
Voir plus d’actualités en France
Source : France 3 Régions, La Montagne, Europe 1
Clermont-Ferrand : une voiture-bélier pour voler … un cacatoès