Un petit garçon de dix ans, qui a été percuté à la tête par un autre joueur lors d’un match de foot, est décédé après avoir perdu connaissance. Il décèdera le lendemain.
Le drame eut lieu samedi 25 février, vers 15 h30, sur le terrain de Lissac-et-Mouret, dans le département du Lot, rapporte France Soir. Un enfant de dix ans du club de football l’Entente Foot Azur Cardaillac a été tué après avoir été violemment percuté à la tête par un joueur de l’équipe adverse de Lacapelle-Marival.
Après le choc, le petit garçon, qui était gardien de but, a perdu connaissance. Selon des témoignages, il s’agissait d’un accident, le joueur adverse n’ayant pas blessé volontairement son adversaire. Il a mis un genou en avant au moment où le portier se couchait pour rattraper le ballon roulant vers lui. La victime a été transportée en hélicoptère à l’hôpital Purpan de Toulouse où elle décedera le lendemain.
Mais auparavant, les pompiers ont tout tenté pour réveiller l’enfant sur la pelouse, en vain. Son état était alors jugé très grave et son pronostic vital était engagé à la suite de l’accident. Malgré tous les soins prodigués à l’hôpital, il ne reprendra jamais connaissance. Selon les médecins, la petite victime est décédée d’un arrêt cardiaque.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.