Le corps d’un homme a été repêché près du lac de montagne de l’Esparron, dans les Alpes de Haute-Provence, samedi 18 février. Outre les membres liés, le corps présentait des blessures à la tête.
Beaucoup de questions restent en suspens autour de la découverte du corps d’un homme dans le lac de montagne de l’Esparron, dans les Alpes de Haute-Provence, samedi 18 février dernier. L’homme, dont l’identité n’a pas encore été déterminée, serait âgé entre 40 et 50 ans. Le cadavre, qui a été découvert par un chasseur, était caché sous un drap, à une centaine de mètres du barrage de Géroux, d’après les informations du Parisien.
Outre le fait que le corps avait les pieds et les poings liés, il présentait aussi des blessures à la tête, mais on ignore à ce stade s’il s’agit de coups portés ou de blessures conséquentes à une chute. Les constatations effectuées par les gendarmes sur place démontent qu’il est très probable que le corps de cet homme ait été jeté "depuis la route départementale située dans les hauteurs du bois", précise un enquêteur cité par LCI. La mort remonterait à plusieurs jours, selon la gendarmerie. Une autopsie doit être pratiquée à l’Institut médico-légal de Marseille. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.