Hier, un homme qualifié de "déséquilibré" a blessé une personne avec un couteau à Montauban. Originaire de La Réunion, il a été neutralisé par la police municipale.
Selon l’Express, une jeune femme a été blessée à l’arme blanche hier après-midi à Montauban, par un individu neutralisé rapidement par un policier municipal qui a fait usage de son arme de service.
"C’est l’acte d’un déséquilibré", a assuré une source proche de l’enquête. L’hypothèse terroriste a été rapidement écartée.
Agé de 32 ans, l’homme a d’abord semé la panique à Montauban en voulant échapper aux forces de l’ordre et en agressant trois passants au couteau. La police municipale a pu arrêter le déséquilibré. Les jours des victimes ne sont pas en danger.
Selon La Dépêche du Midi, "l’homme a blessé une première passante à l’omoplate après être descendu de sa voiture, avant de s’en prendre à un couple, sans pour autant les blesser".
Selon L’Express, l’homme a été identifié comme un habitant de la ville, originaire de la Réunion. "Il souffrirait de problèmes psychologiques et aurait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique", a déclaré la maire de la ville sur ITélé. On ignore encore les motivations de son geste.
L’enquête a été confiée au service régionale de la police judiciaire de Toulouse.