Capture d'écran Twitter
Vendredi 17 février, les habitants de la commune de Jonquières, dans le Vaucluse, ont été surpris par une série d’explosions. La scène, spectaculaire, n’a cependant pas fait de blessé.
Vendredi 17 février, vers 22 heures, de fortes explosions ont été entendues à Jonquières, dans le Vaucluse. Un incendie spectaculaire eut lieu sur le site d’un transporteur où étaient entreposées des bouteilles de gaz. A l’origine de l’accident, un gros camion qui aurait eu des problèmes d’électricité, et qui aurait produit des étincelles.
Aucun blessé n’est à déplorer, a précisé Jérôme Planchon, officier de police de garde vendredi 17 février au soir. Tous les riverains ont été évacués. La police a mis en place un périmètre de sécurité de 300 à 400 mètres dans cette zone très peu urbanisée du Vaucluse où s’est produit la série d’explosions. Une route a également été coupée.
Les explosions se sont poursuivies jusqu’à minuit, raison pour laquelle les pompiers ne pouvaient pas intervenir. Des salles de fêtes ont été ouvertes pour accueillir les riverains déplacés. Le bruit des déflagrations a été entendu à des dizaines de kilomètres à la ronde, jusqu’à Avignon, plus au sud. Les services des pompiers ont été submergés d’appels.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.