Des échanges de tirs ont eu lieu entre plusieurs voitures sur l’A55, dans la soirée du jeudi 16 février. Les policiers ont recensé deux décès dans cette affaire qui semble être vraisemblablement un règlement de comptes.
Un nouveau règlement de comptes a éclaté à Marseille, plus précisément sur l’autoroute A 55 près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône) dans le sens Martigues-Marseille. Une fusillade a éclaté entre plusieurs voitures, ce qui a fait un mort et deux voitures incendiées, selon une source policière. Les membres des forces de l’ordre, qui sont intervenues dans un premier temps pour un accident vers 22 h 45, ont alors remarqué la scène de fusillade. Ils ont immédiatement gelé la situation.
A LIRE AUSSI : SDF Espagne : scandale de biscuits au dentifrice distribués aux pauvres
D’après les faits rapportés par des témoins, deux véhicules avaient pris en chasse un troisième. Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur des voitures ont alors commencé les échanges de tirs. La voiture poursuivie, de type Twingo a fait des tonneaux. Un homme est alors sorti des deux premières voitures et a abattu le conducteur du véhicule pris en chasse. Les poursuivants, au moins trois selon la source, auraient ensuite incendié deux des véhicules avant de prendre la fuite à bord du troisième. La victime, totalement brûlée, n’a pas pu être identifiée par les autorités marseillaises.
Voir plus d’actualités en France