Google Maps
Le père du bébé était sorti à l’extérieur pour aller aux toilettes. A son retour, il a retrouvé la porte fermée avec le petit à l’intérieur.
L’histoire s’est passée à Vannes, dans le Morbihan, dimanche 12 février, vers 23h, raconte Ouest-France. Un père de famille, qui arrivait de Rennes en train, s’est rendu en centre-ville chez la mère de son fils âgé d’un an. "Il faisait froid. Alors, en attendant la maman, je me suis mis au chaud dans le hall de la banque", a-t-il expliqué.
Le bébé était en train de dormir dans sa poussette. Le père de famille avait besoin d’aller aux toilettes. Il était alors sorti de la banque, laissant son fils seul. Mais à son retour, la porte automatique s’était refermée. Impossible de l’ouvrir. Un passant est venu à la rescousse et a appelé la police et les pompiers.
Il a fallu que les pompiers forcent les portes pour délivrer l’enfant, vingt minutes plus tard. L’alarme s’est mise à hurler. Selon le service communication de l’agence, la caméra de vidéosurveillance montre que l’homme a fait plusieurs allers et retours entre 21 h 30 et 22 h 45 entre l’extérieur et le hall de la banque, puis il est ressorti vers 23 h 05. "À partir de 23 h, la porte se ferme automatiquement. On peut sortir du hall, mais on ne peut plus y entrer", a précisé la direction de la banque qui a promis de mettre un numéro d’urgence à appeler en cas d’urgence.
Lire d’autres article sur des faits divers en France.