L’Inspection générale de la police nationalea ou IGPN a été saisie par Bruno Le Roux aujourd’hui à la suite d’autres accusations de violence portées contre une des forces de la paix mises en examen.
Toujours dans le cadre de l’affaire Théo, des nouvelles accusations de violences formulées à l’égard d’une des forces de l’ordre mises en examen viennent d’être formulées, rapporte lefigaro.fr.
A la suite de ce nouvel élément de l’enquête, Bruno Le Roux le ministre de l’Intérieur, a alors décidé de saisir l’IGPN ou l’Inspection générale de la police nationale.
Lors de l’interpellation violente de Théo survenue le 2 février à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, un ami de Théo du nom de Mohamed K. a confié à L’Obs, avoir été "passé à tabac" par l’un des policiers présents.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur en la personne dePierre-Henry Brandet a déclaré que : "Ce sont des accusations graves portées sur le même fonctionnaire, qui méritent que l’on fasse évidemment toute la lumière. Immédiatement informé, le ministre a saisi l’IGPN."
A lire aussi : Affaire Théo : le geste du policier serait "non intentionnel"
Voir notre dossier sur Affaire Théo.
Plus d’actualité sur les faits divers.