Deux avions en provenance de Paris ont été déroutés dimanche vers Montpellier et Bordeaux. Et pour cause : de fortes rafales de vent qui ont rendu l’atterrissage impossible.
Le mauvais temps en métropole n’a pas été favorable aux pilotes de ces deux avions en provenance de Paris. Alors que de fortes rafales de vent ont soufflé dimanche, deux appareils d’EasyJet et d’Air France à destination de Toulouse-Blagnac ont dû atterrir à Bordeaux et Montpellier.
Après avoir quitté la capitale à 11h10, l’Airbus A 320 de la compagnie EasyJet devait atterrir à Toulouse-Blagnac à 12h25. L’avion a été dérouté sur Montpellier, car le pilote ne pouvait pas se poser. Selon la compagnie, les 180 passagers à bord de l’avion ont été transportés vers Toulouse dans l’après-midi en bus. Sur place, un comité s’était chargé de les distribuer des sandwiches et des boissons, a confié EasyJet. Dans la soirée, un Airbus A321 d’Air France transportant près de 200 voyageurs a été dérouté vers Bordeaux. Le pilote avait déjà effectué deux tentatives d’atterrissage, mais sans succès à cause des rafales à plus de 50 noeuds (109,27 km/h), a précisé la compagnie aérienne citée par BFMTV. Air France a déclaré qu’un transfert en bus vers Toulouse devait être assuré dans la soirée.
Le mauvais temps devrait persister jusqu’à ce lundi après-midi. Selon les prévisions de Météo France, les départements de la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron sont placés en vigilance orange pour vents violents jusqu’à lundi 16H00. L’organisme précise que des rafales de 100 à 110 km/h en plaine et allant jusqu’à 120 à 130 km/h sur le massif de la Montagne Noire sont attendues jusqu’à lundi sur les quatre départements.
Lire plus d’actualités à Toulouse
Consultez notre dernier bulletin météo.