Un jeune militaire parachutiste castrais a écopé d’une peine de deux mois de prison ferme pour avoir emprunté un blindé lors de son anniversaire. L’initiative serait partie d’un pari stupide envers ses amis.
Pour fêter son anniversaire, un jeune parachutiste de 25 ans n’a pas fait les choses à moitié ! Il a débarqué à sa soirée entre amis avec un blindé de 14 tonnes. Le militaire n’avait demandé la permission d’emprunter le véhicule à son régiment. La sortie, pas vraiment discrète, a été coupée court par des gendarmes qui ont procédé au contrôle du blindé, dont les occupants n’étaient pas tous des militaires.
A LIRE AUSSI : Saint-Ouen : un "pause-pipi" de militaires a causé le déclenchement d’une alerte prise d’otages
La sortie sans autorisation est finalement parvenue aux oreilles des supérieurs du parachutiste. Ce dernier a immédiatement fait les frais de son imprudence. En effet, le tribunal correctionnel de Castres a condamné le parachutiste à deux mois de prison ferme. L’armée française a également décidé de mettre fin à la carrière militaire du parachutiste pour ce qu’elle considère comme un vol du blindé. A la barre, le prévenu a expliqué avoir voulu faire plaisir à son ami après avoir bu quelques verres. Un pari qui lui a coûté vraisemblablement très cher.
Voir plus d’actualités en France