Une curieuse histoire de vol de voitures a eu lieu à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne. Un adolescent de 14 ans aurait pris le véhicule d’une retraitée pour acheter des friandises.
L’affaire commence quand une quinquagénaire rentre à son domicile après avoir déposé son petit-fils à l’école, le mardi 7 février 2017. Malencontreusement, la femme de 58 ans a oublié les clés de sa voiture sur le contact. Vers 11 heures donc, elle entend le véhicule vrombir, elle a le temps d’apercevoir qu’un adolescent est au volant. Elle court alors désespérément derrière la voiture, sans succès. Heureusement pour elle, à ce moment-là, sa fille arrive dans un autre véhicule et pourchasse immédiatement le malfaiteur.
A LIRE AUSSI : Patrick Lebreton : "Un échange fructueux avec Benoît Hamon"
Cependant, la fille de quinquagénaire, qui s’attendait à une folle course-poursuite, a vite compris qu’elle avait affaire à un novice. L’adolescent voleur n’a que 14 ans et conduit par à-coups, ayant visiblement du mal à passer les vitesses. Le jeune garçon qui a été alors contraint de sortir du véhicule a rendu les clés de la voiture à sa propriétaire."Allez, c’est bon, on est quitte ", aurait-il lancé aux deux femmes, avant de prendre la fuite à pied et de se cacher en bordure du Lot.
Les policiers, qui sont arrivés après la course-poursuite, n’ont pas eu du mal à retrouver le jeune homme. Après des contradictions sur son identité, le jeune voleur de voitures a finalement tout avoué et a été placé en garde à vue. Selon les policiers, il s’agissait en réalité d’un élève du collège Crochepierre. Ce dernier aurait profité du moment de la récréation pour aller chercher des bonbons. En voyant le véhicule, il a eu la mauvaise idée de l’emprunter. D’après ses dires aux policiers, il aurait appris à conduire sur Internet sachant qu’il n’avait pas encore de permis. L’adolescent va être présenté le 15 mai devant le juge des enfants pour vol et usurpation d’identité.
Voir plus d’actualités en France
Source : La Dépêche, Le Figaro