Tôt dans la matinée du mercredi 8 février, un enfant en pyjama a été retrouvé tout seul dans la rue, en Nord-Pas-de-Calais. Sa mère n’a donné signe de vie que vers midi.
Une grosse frayeur a gagné un homme qui distribuait des prospectus quand il a retrouvé au bord du canal de l’Escaut (Nord-Pas-de-Calais) un enfant âgé d’une vingtaine de mois. Le bébé était en pyjamas, les pieds nus et s’était visiblement trouvé tout seul dans la nuit noire. Bien vivant, l’enfant a immédiatement été emmené par son sauveur au poste de police. Par mesure de précaution, les membres des forces de l’ordre l’ont emmené pour un diagnostic à l’hôpital.
A LIRE AUSSI : Donald Trump : fuite désespérée des migrants à pied vers le Canada
Durant tout ce temps, les parents de l’enfant n’ont donné aucune nouvelle. La police a alors commencé à diffuser des photos de l’enfant de deux ans. Finalement, ce n’est que vers midi que la mère de l’enfant s’était manifestée. Un peu confuse, la mère de 21 ans a expliqué avoir reçu des invités chez elle. L’un d’eux aurait alors laissé la porte ouverte ce qui a provoqué l’escapade nocturne de son bébé de deux ans. D’après ses dires, elle n’avait pas osé venir plus tôt dans la matinée pour éviter que les autorités lui prennent son autre enfant.
La mère serait en effet déjà connue des services sociaux. Cette négligence parentale pourrait lui valoir de perdre la garde de ses enfants. Le bébé de deux ans a été confié aux services pédiatriques de l’hôpital tandis que l’autre enfant a été confié à ses grands-parents. Le concubin de la jeune femme sera également entendu dans cette affaire.