Illustration - SIPA
Un avion qui a failli se crasher, était dans l’impossibilité de se poser à l’aéroport de Toulouse et s’est dérouté vers Montpellier.
Un Airbus d’Easyjet comme le rapporte Europe 1, a été obligé de faire son atterrissage à Montpellier alors qu’initialement il devait se poser à Toulouse. Cet incident a eu lieu dimanche à l’aéroport de Toulouse-Blagnac où l’avion ne pouvait pas atterrir à cause de vents violents qui soufflaient dans la région.
À deux reprises, le pilote a essayé sans succès d’atterrir. Pour la deuxième tentative, le train d’atterrissage a même heurté le sol mais impossible de poser l’appareil.
Le pilote a alors pris l’initiative de ne plus tenter d’atterrir à Toulouse et annonce de l’effectuer à Montpellier. Une heure et quart plus tard, l’airbus a réussi à s’y poser seulement la compagnie aérienne n’a pas autorisé l’équipage et les 180 passagers de descendre de l’avion. Celle-ci voulait que le pilote ramène l’appareil et les gens à bord à Toulouse dès que les conditions météorologiques l’auraient permis.
Deux heures après l’atterrissage sur l’aéroport de Montpellier, tout le monde a finalement pu quitter l’appareil et les passagers devaient se débrouiller par eux-même pour rejoindre Toulouse.
A lire aussi : Australie : terrible accident d’avion devant des milliers de spectateurs
Voir notre dossier sur les faits divers.