Le président d’une association est accusé d’avoir détourné 43 000 euros alloués à son organisme par la mairie de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Il aurait dépensé l’argent en achetant notamment des vêtements et un coffre-fort.
L’Association jeunes carrières (AJC) a été mise en place pour aider les jeunes des quartiers difficiles de la commune de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Le président de l’organisation se trouve actuellement sous le coup d’accusation de détournement de près de 43 000 euros de subvention sur l’enveloppe de 50 000 euros accordée par la municipalité. Il assure avoir fait des travaux dans le local mis à disposition par la mairie et embauché un employé, mais aucune embauche n’a été réalisée.
Avec l’argent détourné, le président de l’association aurait acheté du matériel informatique, des caméras de vidéosurveillance, des vêtements de sport et un coffre-fort. Il a également versé près de 25 000 euros à une société de construction et s’est fait financer des vacances au Maroc. Près de 600 euros ont aussi été utilisés en dépenses d’hébergement dans un hôtel à son frère. Selon ses dires, il s’est fait voler les équipements qu’il a achetés pour l’association, mais n’a pas déposé plainte. La somme a été dépensée un an après le versement. Les deux hommes ont été entendus et remis en liberté. L’enquête suit son cours.
Lire d’autres articles sur des faits-divers en France.