SIPA
Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Penelope Fillon, des policiers se sont rendus au Sénat ce vendredi pour obtenir les documents concernant les enfants aînés de François Fillon.
L’enquête sur l’affaire Fillon a été étendue aux activités de Marie et Charles, les enfants du candidat à l’élection présidentielle. Dans le cadre de cette affaire, des policiers se sont rendus au Sénat ce vendredi matin. Leur mission est d’obtenir des documents concernant les enfants aînés qui auraient été rémunérés par leur père. Ils ont été mandatés par le Parquet national financier (PNF).
Les documents relatifs aux emplois "occupés par Marie et Charles Fillon auprès de François Fillon, sénateur de la Sarthe, d’octobre 2005 à juin 2007, et la réglementation relative au statut, aux modalités d’emploi, de gestion et de rémunération de collaborateurs de sénateurs", seront transmis aux policiers, a assuré Gérard Larcher.
Dans un communiqué relayé par Le Figaro, le Sénat a indiqué que "Cette communication sera assurée par le Secrétaire général de la Questure dans les plus brefs délais".