Illustration - SIPA
En Seine-et-Marne, une fillette de 3 ans a été laissée seule par sa mère pendant qu’elle s’est absentée pendant plusieurs heures.
À Chelles en Seine-et-Marne, le mardi 31 janvier dernier, une fille de 3 ans a dit aux voisins avoir peur et que sa maman était partie. Les mots de la petite ont inquiété les habitants de l’immeuble qui l’ont découverte dans le palier vers 21 heures, rapporte le Parisien.
L’un des deux voisins qui s’appelle Martin a raconté avoir entendu des bruits en provenance du pallier alors qu’il était en train de prendre une douche. Et il est sorti pour voir ce qui se passait. Les voisins ont alors décidé de prendre la petite avec eux. En seulement quelques semaines, c’était la troisième fois que la petite a été laissée toute seule, s’indignent les voisins qui ont décidé d’en informer les autorités.
Les voisins ont ainsi prévenu le président de la copropriété après avoir attendu une dizaine de minutes avec la fillette. Ce dernier a essayé de contacter la mère de la fillette mais celle-ci ne décrochait pas.
A lire aussi : Un enfant blessé au second degré par une couverture chauffante en Alsace du Nord
Les voisins ont alors composé le 17. Les agents de la BAC ont débarqué en moins d’une heure. Dans la soirée, la mère âgée de 22 ans est enfin arrivée et est allée frapper chez les voisins.
Sans antécédent judiciaire, elle a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Chelles. Pour expliquer son absence, la jeune maman a confié être partie chez une amie chercher de quoi nourrir sa fille. Remise en liberté le lendemain matin, elle va d’abord devoir suivre un stage de responsabilité parentale avant de revoir la petite.
Voir notre dossier sur les faits divers.