Cette affaire de kidnapping à Angoulême est différente des précédentes relayées par les médias. En cause : les ravisseurs ne sont autres que les parents de l’enfant.
Les faits sont dignes d’un scénario de film dramatique. Il était peu avant minuit lundi soir quand les hommes de la brigade anticriminalité étaient appelés pour intervenir dans une affaire de kidnapping. Le drame s’est produit à Angoulême, une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Charente.
Les ravisseurs, un jeune de 24 ans et sa compagne âgée de 19 ans ont été arrêtés à leur domicile. Et pour cause, le couple a été recherché pour soustraction d’enfant depuis un mois, rapporte Le Figaro citant une information du Sud-Ouest. Les deux jeunes parents se sont vus retirer la garde de leur fils d’un an. Une décision prise par la justice et à la suite de laquelle, l’enfant a été placé au sein d’une famille d’accueil.
Après une visite en lieu neutre avec la famille d’accueil, le couple les a suivis pour connaître l’adresse de leur domicile. Le kidnapping s’en suivait et le petit garçon se trouvait bel et bien chez eux avant d’être placé en foyer. Les raisons de la garde retirée sont inconnues. En revanche, le couple a avoué avoir enlevé leur enfant et devrait être entendu par le procureur prochainement.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités en Charente
Notre dossier complet sur les faits divers en France