Un homme de 90 ans est décédé dans son appartement à Saran, dans l’agglomération d’Orléans, sans que sa femme, âgée de 86 ans, ne s’en rende compte.
Les faits remontent à vendredi dernier rapporte France Bleu. Ce jour-là, les pompiers et policiers ont été alertés par un proche qu’un couple âgé n’a plus donné de nouvelles depuis quelques jours. Arrivés sur les lieux, les secours ont fait une découverte macabre.
Dans un appartement à Saran, une vieille dame a passé une semaine bien triste. Vendredi dernier, les pompiers et la police municipale l’ont découvert seule auprès du corps de son mari visiblement mort depuis une semaine. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle ne se serait pas rendue compte de la situation et aurait continué à vivre pendant plusieurs jours comme si de rien n’était. Lors de l’intervention, les secours ont retrouvé la femme âgée de 86 ans sévèrement déshydratée. Son état de santé nécessitait une hospitalisation d’urgence. Selon le proche qui a alerté les secours, l’homme de 90 ans était très malade.
La situation a ému les habitants particulièrement la maire de Saran, Maryvonne Hautin. Selon elle, "le couple n’était visiblement pas dans une situation sociale particulièrement difficile" mais il n’était pas suivi par les services de la mairie. Elle dénonce une situation inacceptable pour de vieilles personnes. En effet, le couple vivait seul et n’avait pas de portage de repas, ni d’aide à domicile. Elle dénonce également le silence du voisinage car "les voisins n’ont rien remarqué, non plus".
Un examen du corps du nonagénaire aura lieu pour préciser les causes et la date de son décès.