SIPA
Dans la nuit de jeudi 26 janvier, un poste de la police municipale de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, a été la cible d’une attaque menée par onze hommes cagoulés. Ils ont mis le feu à une voiture.
Une attaque d’une audace inouïe a été menée par onze hommes cagoulés contre un poste de la police municipale de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, raconte Le Parisien. Il était 20h 55 quand les assaillants ont défoncé la grille d’accès au parking situé place de la Rotonde. Ils ont par la suite brisé les vitres d’une voiture avec des blocs de pierre, avant d’asperger celle-ci d’essence et d’y mettre le feu.
Les policiers municipaux ont aussitôt riposté. Le groupe d’hommes cagoulés a ensuite pris la fuite vers le quartier de Bel Air, dans l’est de Saint-Germain-en-Laye. Le feu a pu être éteint grâce à des extincteurs, mais l’intérieur de la voiture a été complètement calciné.
Les enquêteurs ont visionné les images filmées par des caméras de vidéosurveillance, mais n’ont pu identifier les membres de la bande d’assaillants qui étaient tous masqués. La police a procédé à deux interpellations dans un quartier populaire de Saint-Germain-en-Laye, mais les suspects ont été remis en liberté faute de preuve. Des analyses des empreintes relevées sur les pierres seront effectuées en laboratoire.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.