Une institutrice de Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme, a été remplacée et suspendue après avoir appliqué la méthode du scotch à certain de ses élèves.
Cette attitude de l’institutrice rappelle l’histoire de la jeune mère de famille américaine ayant scotché son fils de 2 ans au mur. Afin de maîtriser certains de ses élèves trop agités, une institutrice de Lapeyrouse-Mornay, dans le Nord de Drôme a utilisé la méthode du scotch. Une démarche qualifiée d’"inacceptable" par le quotidien France Bleu Drôme-Ardèche. L’enseignante s’occupait de classes maternelles, petites et moyennes sections, ainsi que des élèves de CP/CE1.
Les faits se sont déroulés la semaine dernière, plus précisément mardi et mercredi, rapporte le quotidien régional repris par France Info ce mardi. L’institutrice qui effectuait sa première année auprès des écoliers est reprochée d’avoir scotché des élèves agités sur leur chaise. Les parents des élèves parlent d’adhésif collé sur la bouche de certains enfants. Interrogé au sujet de cette maltraitance infantile, l’Inspection d’Académie n’a fourni aucun commentaire, mais juge l’attitude de l’enseignante d’"inacceptable".
Une enquête administrative est en cours et l’institutrice a été suspendue et remplacée dès lundi. Par ailleurs, une psychologue scolaire a pris en charge les élèves et les familles. Aucune plainte n’a été encore reçue après ces cas de maltraitance envers les élèves.
Lire plus de faits divers en France