La vieille dame âgée de 89 ans est décédée dans son appartement de Toulouse sans électricité ni chauffage. La température dans l’habitation faisait à peine quelques degrés.
Les causes réelles de la mort de cette octogénaire faisant 1,50 mètre pour 35 kilos restent inconnues. La femme de 89 ans a été retrouvée jeudi dernier gisant sur le sol de son appartement rue Saint-Papoul dans le quartier des Chalets de Toulouse. Le corps de la dame a été autopsié ce lundi à l’issue duquel il a été révélé un décès "compatible avec une hypothermie". En effet, elle vivait dans une maison glaciale et baignée dans le noir qui n’avait ni chauffage ni électricité. "Les résultats montrent qu’il n’y a pas de lésion traumatique sur le corps de la victime", a déclaré une source judiciaire à LCI. La même source de souligner qu’il n’y a "pas de certitude" étant donné l’âge et la santé "fragile" de cette femme.
La date exacte du décès de l’octogénaire n’a pas été précisée. Des voisins inquiets de ne pas avoir aperçu la victime ont prévenu les secours jeudi dernier. À leur arrivée sur les lieux, les policiers n’ont pu que constater les faits. La vieille dame avait déjà rendu son dernier souffle dans une pièce de l’appartement où la température n’excédait pas les quelques degrés. "J’ai cru comprendre qu’elle avait un contentieux avec EDF depuis de longs mois, et cet été elle m’avait dit qu’elle ne voulait pas aller devant les tribunaux…", avait confié une habitante de l’immeuble citée par La Dépêche du Midi.
Cette affaire a été confiée aux policiers du quart judiciaire. Ces derniers devront déterminer si l’électricité était coupée intentionnellement et depuis longtemps.
Lire plus de faits divers en France