Illustration/SIPA
Une petite fille âgée de 11 ans a été poursuivie puis agrippée par un inconnu, alors qu’elle sortait de son école. Les faits se sont passés à Schiltigheim, à Strasbourg.
La sécurité à la sortie des écoles devrait-elle être renforcée ? C’est ce que laisse penser cet incident qui s’est déroulé à Strasbourg. Une fillette de 11 ans, scolarisée à l’école Leclerc à Schiltigheim, a failli être enlevée par un inconnu qui rôdait en dehors de l’établissement. L’homme l’aurait violemment saisie par le poignet alors qu’elle était sur le chemin de la maison, selon les faits rapportés par 20 Minutes. Les faits se sont déroulés le jeudi 19 janvier vers 15 h 45.
À LIRE AUSSI : Disparition : la famille de Julien Alezan toujours sans nouvelles
Selon le témoignage de la fillette à la police, elle se serait sentie suivie par un homme, un trentenaire, accompagné d’une femme. La victime de la tentative d’enlèvement a alors couru pour leur fausser compagnie. L’homme lui aurait alors couru après avant de la rattraper. Heureusement, en se débattant, la jeune fille de 11 ans a réussi à lui échapper.
La fillette a également déclaré aux policiers avoir déjà aperçu le trentenaire lors de la pause à midi. Comme ce dernier la regardait bizarrement, elle en avait informé sa maman. Cependant, cette dernière avait entrepris de la rassurer. Une enquête est en cours afin de déterminer qui est le prétendu kidnappeur ainsi que la femme qui l’accompagnait.
Voir plus d’actualités en France